• Pierre Cossard

Ingérop sélectionné pour le tramway T5 de Nice


La Trinité-Station Centre / Gare SNCF.

21/06/2022 - Ingérop, mandataire du groupement TramVen, a annoncé le 16 juin 2022 avoir remporté avec ses partenaires EGIS et LA/BA Architecte, le contrat de maîtrise d’œuvre de la ligne T5 du tramway de la métropole niçoise.


La ligne T5 doit relier l’Est de Nice à La Trinité puis à Drap, situées au Nord-Est de la métropole Nice Côte d’Azur. Une première mise en service de la partie centrale est prévue fin 2025, la totalité de la ligne sera livrée en 2028.


La ligne T5 devrait atteindre une fréquentation de 50 000 voyageurs par jour et permettre une baisse de 20 à 25% du trafic véhicules aux heures de pointe.


La nouvelle ligne s’inscrit dans un schéma directeur transport ambitieux comprenant tramways, Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) et transport par câble. Longue de 7,6 km et composée de 16 stations, la nouvelle ligne T5 desservira les communes de Nice, La Trinité et Drap.


Le futur tracé partira de la station Palais des Expositions jusqu’aux quartiers de Pont Michel (en connexion avec la ligne T1), puis Ponts Jumeaux, Bon Voyage, l'Ariane puis la commune de La Trinité avant son terminus situé à Drap.