• Pierre Cossard

Ingerop concevra le BHNS de cayenne


04/11/2021 - Ingérop, spécialiste de l’ingénierie et du conseil, a annoncé le 14 octobre 2021 qu’il s’était vu commandé, en groupement avec l’architecte AEI, l’ingénierie du futur Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) des transports en commun de l’agglomération de Cayenne en Guyane.


En construction depuis octobre 2020, le BHNS sera mis en circulation à horizon 2024. Ingérop intervient en tant que mandataire du groupement d’ingénierie et partenaire du groupement Ibys Construction sur le volet conception (composé de Ribal Travaux Publics, filiale du groupe Colas en Guyane, de Colas Projects, et du fonds d’investissement FIDEPPP2).


Ce projet consiste en la construction de 11 km de voie de Bus à Haut Niveau de Service en zone urbaine et périurbaine. Il comprend deux lignes de bus, 21 stations, 2 pôles d’échanges multimodaux, un centre de maintenance et de remisage des bus.


Cette double voie permettra de relier le sud de la capitale guyanaise au centre-ville et desservira plusieurs secteurs clés tels que l’université de Guyane et le centre hospitalier. A terme, près de 20 000 voyageurs devraient emprunter chaque jour ces nouvelles lignes de bus.