• Christine Cabiron

Ile-de-France mobilité attribue 5 contrats de bus


21/02/2022 - Transdev, Keolis et le groupe Lacroix & Savac ont été retenus par Ile-de-France mobilités pour opérer plus de 200 lignes de bus en grande couronne. Des contrats d’une durée de 4 à 7 ans.


Ile-de-France Mobilités a validé le 17 février 2022 l’attribution de cinq nouveaux contrats pour opérer des lignes de bus en grande couronne.


Procédure qui s’inscrit dans le cadre de la mise en concurrence et la modernisation de ces services de la grande banlieue parisienne.


Ces contrats, d’une durée de 4 à 7 ans, débuteront le 1er août 2022.


Trois lauréats


Le groupe Transdev a décroché l’exploitation de 67 lignes dans la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie et dans celle du Pays de Brie. L’opérateur de mobilité gèrera également un service de transport à la demande.


Le groupe Lacroix & Savac exploitera pour sa part 50 lignes de bus dans les communautés de communes entre Juine et Renarde, du Dourdannais en Hurepoix et dans l’agglomération de l’Etampois.


Keolis a de son côté signé trois contrats. Le premier concerne la gestion de 50 lignes de bus dans la communauté d’agglomération du Val d’Yerres Val de Seine.


Le second « couvre » le territoire de la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc, secteur est et Sud-Est. Un contrat de 7 ans qui englobe 26 lignes. Il en gèrera 32 autres dans les communautés de communes des Deux Vallées et de Val d’Essonne.