• Pierre Cossard

Ile-de-France : le Navigo annuel ouvre les parkings à vélo


Parking Véligo Gare de l'Est

05/05/2022 - Depuis le 22 avril 2022, 3 000 places de parkings vélos sont accessibles gratuitement par Île-de-France Mobilités aux abonnés Navigo Annuel, Imagine R (étudiant et scolaire) et tarification Senior, dans toutes les consignes exploitées par SNCF Gares & Connexions, soit 79 gares dans toute l’Île-de-France.


Les Parkings Vélos Île-de-France Mobilités (ancien dispositif « Véligo »), sont de deux types, des espaces abrités en libre-accès (gratuits), avec un système d’accroche des vélos en 3 points, permettant un stationnement sécurisé, et des espaces fermés et sécurisés, accessibles sur abonnement avec un passe Navigo.


La majorité de ces espaces bénéficient en outre de la vidéo-protection. Certaines consignes proposent également des prises de recharge pour les vélos à assistance électrique, des casiers et/ou des pompes de gonflage.


Aujourd’hui, plus de 10 000 places de vélos sécurisées ou en libre-accès labellisées Île-de-France Mobilités sont accessibles aux abords des gares et stations dans la région.