• Pierre Cossard

Ile-de-France : 3e édition du Challenge Innovation


07/09/2021 - Suite au succès de l’édition 2020 qui a vu récompenser 3 startups sur la thématique de la mobilité responsable, Île-de-France Mobilités lance en ce 7 septembre 2021 une nouvelle édition avec pour thème « l’optimisation du retour des usagers dans les transports ».


Les différents enjeux adressés par Île-de-France Mobilités lors de cette nouvelle édition du Challenge sont les suivants :


  • Connecter l’information voyageurs à des points d’intérêts pour informer les usagers des services proches des gares et sur les événements culturels/sportifs qui vont se dérouler.

  • Nouer des partenariats avec des acteurs du tourisme pour promouvoir les activités accessibles en transports en commun. Par exemple : avoir accès à une information touristique et de loisirs enrichie ; découvrir des lieux touristiques ou évènements à proximité des transports et des gares ; disposer de solutions de guide touristique personnalisées.

  • Assurer une expérience client optimale et permettre aux voyageurs d’améliorer le confort de leurs trajets à travers l’information voyageurs.


Les lauréats de l’édition 2021 se verront remettre une subvention pour poursuivre le développement de leur solution, et bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure pour expérimenter concrètement leurs idées sur le réseau d’Île-de-France Mobilités.