• Pierre Cossard

L’Île d’Yeu s’électrise avec HCI et Green Riders


15/07/2021 - L’Île d’Yeu investit dans la transition énergétique de ses transports, d’abord avec 4 nouveaux autobus HCI-Karsan (3 Jest électriques et 1 Atak électrique) que la commune insulaire de L’Île d'Yeu, l’une des quinze îles du Ponant, située à 17 km au large de la côte vendéenne, mettra au service des 25 000 estivants qui affluent chaque été.


Arborant les couleurs emblématiques de l’île, ces nouveaux ID-BUS électrifiés par BMW i transporteront les touristes de Port-Joinville à la pointe du But ou à la pointe des Corbeaux, à La Meule ou à Saint-Sauveur.


Par ailleurs, le 7 juillet 2021, la ville a lancé avec la CCI de Vendée, une expérimentation d’un nouveau service de micro-mobilité.



En effet, dix bornes de rechargement et de verrouillage pour trottinettes électriques de marque Green Riders permettent désormais aux plaisanciers du port et aux insulaires de se déplacer sur l’île en respectant l’environnement.


Elles offrent aux particuliers un service de réservation, de rechargement et permettent de sécuriser les trottinettes sur un point fixe.


Conçues et fabriquées en France, ces bornes sont une solution clé en main et sur-mesure aux collectivités ou aux entreprises dans la mobilité écoresponsable, permettant aux utilisateurs de réduire leur empreinte environnementale.