• Pierre Cossard

Hyperloop franchit une étape



11/11/2020 - Virgin Hyperloop a franchi une étape le 9 novembre 2020 lorsque les premières personnes ont voyagé avec succès dans un pod hyperloop.

« Depuis quelques années, l'équipe de Virgin Hyperloop travaille à transformer sa technologie révolutionnaire en réalité, a déclaré Sir Richard Branson, fondateur du groupe Virgin. Avec le test réussi d'aujourd'hui, nous avons montré que cet esprit d'innovation changera en fait la façon dont les gens vivent, travaillent et voyagent partout dans le monde dans les années à venir ».

Les occupants ont effectué leur voyage inaugural à bord du véhicule XP-2 nouvellement dévoilé, conçu par BIG - Bjarke Ingels Group et Kilo Design, qui a été construit sur mesure avec la sécurité et le confort des occupants à l'esprit.


Alors que le véhicule de série sera plus grand et peut accueillir jusqu'à 28 passagers, ce véhicule XP-2 à 2 places a été construit pour démontrer que les passagers peuvent en fait voyager en toute sécurité dans un véhicule hyperloop.

En combinant un moteur électrique, une lévitation magnétique et un environnement à faible traînée, les systèmes hyperloop peuvent transporter plus de personnes qu'un métro, à la vitesse d'une compagnie aérienne et sans émissions directes.

Avec l'objectif d'être certifié en matière de sécurité d'ici 2025 et de commencer ses opérations commerciales d'ici 2030, le système 100% électrique Virgin Hyperloop compte bien jouer un rôle clé pour aider à atteindre l'objectif de neutralité climatique du Green Deal européen.