• Pierre Cossard

Hydrogène : McPhy signe avec Hype


28/04/2022 - McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), a annoncé le 25 avril 2022 avoir finalisé son accord stratégique de partenariat avec Hype, connu notamment pour sa flotte de taxis parisiens fonctionnant à l’hydrogène.


Dans le cadre de cet accord, McPhy a souscrit le 22 avril à des obligations convertibles émises par Hype, pour un montant de 12 M€.


Ces obligations pourront être converties en actions Hype, avant leur date de maturité, sous certaines conditions et dans des cas limitatifs pendant une durée de deux ans, incluant un changement de contrôle, une introduction en bourse ou une émission de titres supérieure à 10 M€.

Dans ce contexte, une première commande a été signée avec Hype pour la fourniture d’un électrolyseur alcalin de 2 MW et d’une station Dual Pressure d’une capacité de 800 kg par jour, qui seront installés en région parisienne.


Deux autres stations de très grande capacité devraient être commandées d’ici au 30 juin 2022.

D’autres opportunités commerciales sont attendues dans le cadre de ce partenariat avec la mise en place d’ici fin 2022 d’un accord-cadre de co-exclusivité liant Hype à McPhy.


Cet accord porte sur le déploiement par Hype d’ici fin 2025 d’un minimum de 100 stations en France et en Europe, dont 50% seraient attribuées à McPhy, et de 15 à 25 MW d’électrolyse alcaline.