• Pierre Cossard

Hydrogène : les ambitions françaises d’Atawey


station hydrogène mobile d'Atawey

02/03/2022 - Dans un contexte de développement sans précédent de la filière hydrogène française, appuyé par un engagement fort de l’État, Atawey, qui conçoit, fabrique et gère des stations de distribution d’hydrogène vert, a annoncé ses ambitions le 24 février 2022.


Baptisée « Ambitions 2025 », cette feuille de route s’inscrit dans le cadre des préconisations de la filière hydrogène française.


Cette dernière recommande, pour accélérer le développement et l’utilisation de l’hydrogène en France, la mise en place d’un réseau d’infrastructures de recharge complet - 1000 à 1700 stations de recharge seront nécessaires selon France Hydrogène - sur l’ensemble du territoire.


Avec aujourd’hui 24 stations de recharge déployées en France et 40% de part de marché, Atawey, veut ainsi se positionner comme un acteur majeur de ce maillage territorial, avec, à l’horizon 2025, plus de 150 stations qui seront déployées par l’entreprise en France et en Europe.


Pour répondre à ses objectifs, l’entreprise a annoncé s’appuyer sur trois leviers de croissance : financiers, avec des levées de fonds programmées, des moyens humains avec l’intégration de plus de 100 nouveaux collaborateurs à horizon 2025 et enfin une adaptation de ses capacités de production, avec l’installation d’une nouvelle usine en Savoie.