• Pierre Cossard

Hydrogène : HRS et Haffner Energy signent un protocole d’accord


31/01/2022 - HRS, fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, et Haffner Energy, fabricants de technologies et services permettant à ses clients de produire de l'hydrogène décarboné, ont annoncé le 26 janvier 2022 avoir signé un protocole d’accord pour la mise en place d’un partenariat stratégique et capitalistique.


Dans ce cadre, HRS et son actionnaire majoritaire se sont engagés à souscrire à hauteur de 8 M€ de nouvelles actions qui seront émises à l’occasion de l’introduction en bourse de Haffner Energy.


L’accord signé vise à la mise en place d’un partenariat stratégique d’une durée initiale de 3 ans, permettra de proposer des solutions communes pour la mobilité, incluant la production d’hydrogène vert Hynoca® de Haffner Energy par thermolyse de la biomasse, et les stations HRS de ravitaillement pour véhicules électriques à hydrogène.


Les deux partenaires comptent ainsi proposer une solution 100% verte pour l’accélération du déploiement de la filière hydrogène en France et en Europe.


Hynoca® est une technologie dédiée à la production d’hydrogène vert permettant la séquestration de 16 kg de CO2 par kg d’hydrogène produit avec une empreinte carbone de -12 kg de CO2 net.


Ce partenariat intègre également un accord de distribution mutuelle dans lequel Haffner Energy proposera systématiquement et exclusivement à ses clients une option d’intégration des stations HRS.