• Pierre Cossard

Hydrogène : Gen-Hy accompagné par le Fonds de Révitalisation


21/06/2022 - Gen-Hy, start-up française spécialisée dans la production d’hydrogène vert, a été sélectionnée le 16 juin 2022 par le Comité de gestion du Fonds de Revitalisation Industrielle.


Gen-Hy va ainsi bénéficier d’un accompagnement financier pour le développement opérationnel de son usine de fabrication d’électrolyseurs Hy-Cube® qui va créer 124 emplois.


Gen-Hy s’implante en effet au sein de Pays de Montbéliard Agglomération pour lancer la phase d’industrialisation de sa ligne de production d’électrolyseurs Hy-Cube® avec la construction d’une usine de 8 000 m2.


Les électrolyseurs Hy-Cube® intègrent la technologie ZERO GAP de membranes AEM (Anion Exchange Membrane) développée par Gen-Hy.


Cette technologie permet d’améliorer l’efficacité énergétique de production d’hydrogène vert en atteignant de hauts rendements (85%) et une haute pureté d’hydrogène, sans utilisation de métaux rares.


Grâce à cet accompagnement, Gen-Hy va pouvoir se consacrer à une levée de fonds pour finaliser le financement de son outil industriel.