• Pierre Cossard

Hydrogène : EDPR et Lhyfe signent un accord


02/06/2022 - EDP Renewables (EDPR), quatrième producteur mondial d'énergie éolienne, et Lhyfe, pionnier et pure player mondial de la production d'hydrogène vert renouvelable, ont annoncé le 25 mai 2022 avoir conclu un accord industriel pour identifier, développer, construire et gérer conjointement des projets dans ce domaine d'activité.

Dans le cadre de cet accord, EDPR fournira de l'électricité renouvelable aux projets de production d'hydrogène de Lhyfe. En outre, les deux sociétés identifieront des opportunités de co-développement de projets, la participation d'EDPR pouvant atteindre jusqu'à 50% du capital des projets.


Les sociétés travailleront également conjointement sur les activités de R&D, le développement de nouveaux projets et l'acquisition d'équipements.

L'ambition de EDPR est de déployer 1,5 GW de capacité de production d'hydrogène vert d'ici 2030. Le groupe a d'ailleurs créé la H2 Business Unit (H2BU), spécialement dédiée au développement de projets d'hydrogène renouvelable et axée sur le développement d'opportunités dans des secteurs prometteurs, tels que la sidérurgie, la chimie, les raffineries et les cimenteries, ainsi que le transport lourd sur longue distance.