Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Helite et Urban Cirrus lancent un airbag pour cycliste


airbag pour cycliste

28/04/2021 - Le fabricant dijonnais Helite développe des airbags personnels destinés aux cavaliers ou aux motards depuis 2002. Il s’attaque maintenant au marché des cyclistes.


Grâce à un algorithme complexe, le gilet analyse les mouvements du cycliste en temps réel et identifie la chute ou l’accident.


Deux capteurs de mouvement, l’un placé à l’intérieur de la veste airbag et l’autre sous la selle du vélo, communiquent entre eux en permanence et détectent les chutes et les chocs en 60 millisecondes.


L’airbag situé dans la veste se gonfle en 80 millisecondes avant que le cycliste ne touche le sol pour absorber 90% du choc en protégeant les fonctions vitales.


L’airbag de la veste CIRRUS contient 17 à 25 L de gaz afin d’absorber les chocs et de couvrir complètement les zones vitales : thorax/abdomen, cou et dos.


Unisexe, cette veste mi-saison est réfléchissante et permet d’être vu à plus de 150 mètres. Imperméable et respirante, elle est équipée d’empiècements extensibles pour permettre le déploiement de l’airbag invisible, intégré à la doublure de la veste.