Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Le groupe Lacroix investit dans la mobilité verte


fillette devant autocar Lacroix

10/03/2021 - Le Groupe Lacroix (Groupement Lacroix & Savac), Un des acteurs du transport de voyageurs en Ile-de-France, a signé le 3 mars 2021 avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels un prêt à impact (dit PACT) pour un montant de 5,3 M€.


Pour le Groupe Lacroix, il s’agit du premier prêt de ce type. Pour la banque, il s’agit du premier prêt PACT conclu avec une entreprise de transports.


Pour le groupe, ce prêt, qui vise à financer l’acquisition de 22 nouveaux véhicules de transport de voyageurs, a pour objectif de flécher la stratégie d’investissement du groupe vers une mobilité plus « verte ».


Le prêt PACT, développé par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, s’articule en effet autour d’un financement bonifié et d’un accompagnement stratégique destiné à encourager la transformation sociétale et environnementale de l’emprunteur.


Ce prêt à impact prévoit une baisse du taux de base, en fonction des résultats obtenus sur des critères ESG (environnement, social et gouvernance) définis préalablement.