• Pierre Cossard

GreenTEC et EasyMile autonomisent l’Allemagne



02/11/2020 - Depuis le 28 octobre 2020, sur un site privé du Schleswig-Holstein (Land du Nord de l’Allemagne), la technologie d'EasyMile pilote la première opération entièrement automatisée de niveau 4 du pays avec son partenaire GreenTEC.


EasyMile et GreenTEC Campus passent donc à un fonctionnement totalement autonome, c’est à dire sans opérateur à bord du véhicule. Une nouvelle étape pour la conduite autonome en Allemagne, la première opération de niveau 4 (SAE) dans le pays, sur un site fermé.


La navette EMil se déplace désormais de manière autonome sur le campus, qui abrite au total 30 entreprises du domaine des énergies renouvelables. Elle suit un parcours de 2,5 km transportant les employés et les visiteurs le long de 4 arrêts à une vitesses allant jusqu'à 15 km / h. La navette EMil a déjà transporté des milliers de personnes et parcouru 5500 kilomètres depuis 2018.


La navette EMil s'oriente grâce à des lidars et des caméras détectant tous les obstacles. Le GPS et de puissants algorithmes de fusion de données traitent les informations et permettent à la navette de naviguer sur une carte préprogrammée avec une précision au millimètre, même sans infrastructure existante.


Photo : © Levke Jannichsen.