• Pierre Cossard

Grande-Bretagne : ADL électrise Conventry


bus Alexander Dennis Limited

22/02/2022 - Alexander Dennis Limited et BYD UK ont annoncé le 17 février 2022 qu’ils allaient fournir plus de 130 bus à deux étages zéro émission au spécialiste de la flotte de véhicules électriques et du stockage de batteries Zenobē et à l'opérateur de bus National Express.


Ces bus sont destinés au réseau de Coventry, qui deviendrait alors la première ville du Royaume-Uni entièrement équipée de bus électrique.


L'accord porte sur 130 bus électriques à deux niveaux BYD ADL Enviro400EV, qui entreront en service à Coventry à partir du début de 2023 dans le cadre d’un programme de remplacement d'environ 300 véhicules diesel d'ici 2025.


Zenobē fournira le transport électrique en tant que service (ETaaS) à National Express, finançant et gérant la solution clé en main complète qui comprend les nouveaux véhicules, le remplacement de la batterie à bord, la recharge et l'infrastructure de réseau, un système de batterie de seconde vie au dépôt, le logiciel pour optimiser la charge, les pièces et le support opérationnel complet.


Dans le cadre de cet accord, ADL fournira à Zenobē et National Express des pièces de rechange pour la maintenance préventive planifiée sur une période de 16 ans à compter de la réception des véhicules.