• Christine Cabiron

Grand Paris Express : Transdev, Strides et Transamo, opérateurs virtuels


04/10/2021 - Trandev, Strides et Transamo ont été retenus pour apporter leur expertise en matière d'exploitation, de maintenance, de sécurité par la Société du Grand Paris et Ile-de-France mobilités pour 4 lignes du futur métro automatique du Grand Paris.


Le consortium constitué par Transamo, le groupe Trandev et Strides International Business ont été désignés par la Société du Grand Paris (SGP) et Ile-de-France Mobilités (IDFM) pour devenir l'opérateur virtuel pour quatre nouvelles lignes du métro automatique du Grand Paris.


Cette mission vise à apporter un soutien et une assistance technique à la SGP et à IDFM avant la sélection de l'opérateur pour chacune des quatre lignes.


Mise en service entre 2024 et 2030


Les deux opérateurs internationaux de mobilité et le spécialiste de l'ingénierie des transports et de la gestion des projets, vont apporter leur expertise en matière d'exploitation, de maintenance, de sécurité, de fiabilité et d'expérience voyageur.


Les quatre lignes automatiques (les 15, 16, 17 et 18) seront mises en service entre 2024 et 2030. Essentiellement souterraines, elles traverseront les territoires du Grand Paris, offrant une connectivité accrue et directes entre les périphéries.