top of page
  • Christine Cabiron

France Hydrogène étend son réseau outre-mer

02/05/2023 - France Hydrogène a créé deux nouvelles délégations en Corse et aux Antilles-Guyane pour accélérer le développement de cette énergie, source de développement économique et d’emploi.


station hydrogène, gros plan

France Hydrogène a étendu son maillage territorial en créant en avril 2023 deux nouvelles délégations en Corse et aux Antilles-Guyane.


Dans ces territoires, le développement de l’hydrogène est un atout en termes de services rendus.


Douze délégations locales


Au total, France Hydrogène s’appuie sur douze délégations ancrées au niveau local. Celles-ci ont pour mission d’animer et de structurer cette filière, soutenir et fédérer les initiatives et créer des ponts entre les différents acteurs.


En Corse, Bertrand Ciavaldini, président de HyFit, a été nommé pour animer la nouvelle délégation. Il apportera une transversalité aux projets locaux et assurera le lien entre les porteurs de projets, l’administration et les élus.


Aux Antilles et en Guyane, Frédéric Ferrer, chef du département R&D de la SARA, accompagnera le développement de cette filière.


Développement économique


« Dans ces zones dites « non-interconnectés (ZNI) » insulaires ou isolées, le déploiement de projets hydrogène représente une opportunité d’accès et de valorisation des énergies mais également le développement économique et offre des perspectives d’emploi », déclare Philippe Boucly, président de France Hydrogène.


France Hydrogène réunit plus de 460 membres. Il s’agit de grands industriels, de PME-PMI, de startups soutenues par des laboratoires et centres de recherche, des associations, des pôles de compétitivité et des collectivités territoriales.


bottom of page