• Pierre Cossard

France Hydrogène et la BEI signent un accord


16/11/2020 - L'accord signé entre France Hydrogène et la Banque européenne d'investissement (BEI) le 13 novembre 2020 a pour objectif le soutien axé sur le conseil et l'accompagnement des porteurs de projets dans le domaine de l'hydrogène.

Grâce à cet accord, les promoteurs de ce secteur bénéficieront de l'expertise technique et financière de la banque européenne du climat, le premier bailleur international en matière de transition énergétique.


Cet accord s'inscrit plus précisément dans le cadre du programme InnovFin Conseil de la BEI qui bénéficie du soutien de la Commission européenne.


Les ressources mises à disposition par ce programme devront permettre d'accélérer le financement des projets hydrogène grâce à la mise en place d'un conseil et d'un accompagnement personnalisés parallèlement à une exploration poussée des possibilités de financement.


Cet accord est en adéquation avec la « Stratégie Nationale pour le développement de l'hydrogène décarboné en France » annoncée le 8 septembre 2020 qui veut poser les jalons d'une ère nouvelle pour l'hydrogène en tant que future industrie stratégique en France comme au niveau européen.