• Pierre Cossard

Forsee Power reprend Holiwatt, spécialiste du stockage d’énergie ferroviaire


18/08/2021 - Forsee Power a annoncé le 21 juillet 2021 la reprise des actifs de la société d’Holiwatt (ex Centum Adetel Transportation), spécialiste du stockage d’énergie ferroviaire et des systèmes de charge rapide établi à Ecully, près de Lyon.


Cette reprise va permettre à Forsee Power de renforcer ses compétences dans le domaine ferroviaire. Forsee Power y est déjà présent avec son offre de batteries de haute puissance et/ou haute énergie.


Le groupe accompagne ainsi le constructeur français Alstom dans l’hybridation du TER ou encore Socofer, fabricant de locomotives de maintenance.


Holiwatt fournit des produits et des systèmes de management de puissance pour le marché ferroviaire (tramways, trains) depuis plus de 20 ans et dispose d’un parc de plus de 3 000 matériels embarqués et en bord de ligne en fonctionnement.


La Société a commencé à travailler pour le Groupe SNCF et le métro de Lyon en 2001, fournissant des convertisseurs de puissances et des convertisseurs auxiliaires (CVS).


En 2012, Holiwatt a lancé son premier système de récupération de l’énergie de freinage, et, à partir de 2015, a équipé le tramway de Nice et le tramway de la ville de Kaohsiung, sur l’ile de Taïwan, de ses systèmes de batteries et de charge rapide en bord de voie pour permettre au tramway de fonctionner sans caténaire.