• Pierre Cossard

Forsee Power renouvelle son partenariat technologique avec LG Energy Solution


28/02/2022 - Forsee Power a annoncé le 22 février 2022 qu’il renouvelait son partenariat avec le fabricant sud-coréen LG Energy Solution qui lui fournira des cellules à très haute densité d’énergie à intégrer dans ses systèmes de batteries ZEN 42.


Forsee Power est ainsi l'un des principaux clients de la nouvelle cellule LG Energy Solution, dédiée à un usage intensif et offrant un excellent coût total de possession aux opérateurs de véhicules.


L’industriel coréen a en effet développé une cellule électrochimique lithium-ion NMC basée sur de nouvelles technologies de matériaux conformes aux normes de sécurité les plus élevées.

Cette cellule est dédiée aux applications commerciales et industrielles, plus intensives et exigeantes que les voitures particulières.


Intégrée à la gamme haute énergie ZEN, le ZEN 42 est une batterie à charge nocturne pour les véhicules lourds tout électriques et hybrides.


Il s'agit d'un système modulaire de 42 kWh dont la conception mécanique a été optimisée pour être intégrée sur le toit et à l'arrière des véhicules. Il offre une densité énergétique supérieure de 20% à celle de la ZEN 35, dans le même format.