• Pierre Cossard

Forsee Power nomme Aymeric Derville au poste de Directeur Technique et Innovation


Aymeric Derville - Forsee Power

16/06/2021 - Forsee Power, le spécialiste des systèmes de batteries intelligentes destinés l’électromobilité, a annoncé le 10 juin 2021 la nomination d'Aymeric Derville au poste de Directeur Technique et Innovation (CTO). Il rejoint ainsi le Comité Exécutif du Groupe basé à Paris, France.


Il dirigera les équipes internationales de R&D de Forsee Power basées en France et en Chine, couvrant notamment l'ingénierie des systèmes, la modélisation, le logiciel, l’électronique, la conception électro-mécanique et thermique d’ensemble, et les laboratoires d'essais.


Sa mission sera, selon Forsee Power, « d’anticiper les besoins du marché pour concevoir des systèmes de batteries intelligents et durables de haute qualité pour une production de masse ».


Aymeric Derville est ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Lille, ancien élève de Centrale Paris (option Air-Espace) et diplômé Executive MBA de l'ESSEC en France.


Après 13 ans chez Thales, il a été Directeur Projets Globaux et R&D chez Valeo Engine Electrical Systems pendant 5 ans, puis Vice-Président de l'Ingénierie pour les systèmes et solutions de distribution électrique d’ensemble chez Schneider Electric.