• Pierre Cossard

Forsee Power à la conquête de l’Inde


26/11/2020 - Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligents, a annoncé le 19 novembre 2020 son installation en Inde pour équiper les deux roues, trois roues et, les bus électri

ques.


Le gouvernement indien a publié en avril 2019 un acte politique intitulé « FAME 2 » (Faster Adoption and Manufacturing of Hybrid and EV) afin d’encourager l'électrification du pays.


Un financement total de 100 milliards de roupies (environ 1,24 Md€) devrait être utilisé pour électrifier jusqu’à 7000 autobus, 500 000 trois-roues (ces deux modes de transport sont considérés comme du transport public) et 1 million de deux- roues.


Au-delà des deux-roues, le marché du bus est en forte croissance. Sur 7000 bus à électrifier d’ici 2025, déjà plus de 5500 bus ont été approuvés par le gouvernement.


Forsee Power va donc se positionner en Inde sur ses 2 marchés phares, le bus et le scooter. Dans un premier temps avec la production de batteries dédiées aux 2 et 3 roues.


Ensuite, l'entreprise réfléchit à un projet d'extension de sa gamme aux systèmes haute tension pour les bus et les véhicules ferroviaires, marins, industriels et commerciaux.


Pour s'implanter rapidement sur le marché indien, Forsee Power a signé un partenariat avec l'un des principaux équipementiers automobiles en Inde. Plus de 1000 batteries pour deux roues seront livrées d'ici la fin de 2020.


Forsee Power India sera pleinement opérationnel en mars 2021 et comprendra la production locale à Pune, les ventes, l'intégration et le service après-vente.