Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Forsee Power au Japon


01/04/2021 - Forsee Power, spécialiste français des systèmes de batteries intelligents pour véhicules lourds, a annoncé le 30 mars 2021 l'ouverture d'un bureau au Japon.


Ce bureau est situé à Tokyo et hébergé par l'actionnaire japonais du groupe depuis 2017, Mitsui & Co., Ltd., l'une des entreprises de négoce, d'investissement et de services parmi les plus diversifiées et les plus complètes.


Récemment, Mitsui a contribué à l'implantation rapide du Groupe en Inde, en apportant un soutien complet pour mettre en place l'entité locale et les forces de vente pour répondre à la demande en forte croissance.


Marché porteur


Le pays est réputé pour être le leader de l'hybridation de véhicules et s'oriente désormais vers des applications 100% électriques et hydrogènes.


En décembre 2020, Forsee Power avait annoncé un premier partenariat avec le japonais Kubota, leader mondial des véhicules de construction et d'agriculture et, pionnier de la transition énergétique dans son secteur.


Forsee Power développera pour Kubota une batterie LTO 48V pour hybrider une large gamme de véhicules non routiers équipés de leur moteur micro-hybride 48V.


A partir de son bureau japonais, Forsee Power compte commercialiser ses batteries pour équiper tous ses segments de marché cibles, comprenant les véhicules électriques légers, les véhicules utilitaires, les bus, les véhicules industriels, les véhicules ferroviaires et les navires.