• Michel Chlastacz

FlixTrain renforce la composition de ses trains


23/08/2021 - FlixTrain va quasiment doubler le nombre de ses liaisons en Allemagne avec 16 villes supplémentaires desservies, tout en lançant parallèlement ses premiers trains de nuit sur l’axe nord-sud Hambourg-Berlin-Munich).


Par ailleurs, il faut aussi rappeler que l’opérateur a pris pied en Suède en mai 2021 avec la création d’une nouvelle liaison grandes lignes entre Stockholm et Göteborg.


Une expansion qui oblige non seulement à augmenter significativement le parc des matériels roulants afin de faire face à la demande escomptée, mais également de renforcer la composition des trains, en offrant, selon les lignes desservies, de 20% à 50% de places supplémentaires.


Outre l’acquisition ou la location de nouveaux matériels, cet effort va passer aussi par une rénovation significative des aménagements intérieurs des voitures du parc existant, avec, notamment, de nouveaux sièges, des toilettes modernisées et le Wi Fi gratuit dans toutes les voitures...


Une expansion ferroviaire qui n’empêche pas pour autant la poursuite de celle des liaisons par autocars. Car ces dernières sont à l’origine de la création de l’entreprise FlixBus en 2013, alors que les relations ferroviaires FlixTrain n’ont été lancées qu’en 2018.


Elles ont été à la base de son expansion en Europe et ensuite aux États-Unis, et elles se poursuivent puisque, à la fin 2021, FlixBus s’installera aussi au Brésil...



Copyright Terrence Labar.