Fond-MM_edited.jpg
  • Michel Chlastacz

FlixTrain double son offre en Allemagne et lance un train de nuit



25/05/2021 - Chez FlixTrain, la relance est... lancée ! Le 27 mai 2021, après avoir créé quelques semaines auparavant une desserte ferroviaire inter-villes entre Stockholm et Göteborg en Suède, l’opérateur ferroviaire indépendant met en service deux nouvelles relations en Allemagne : Berlin-Hambourg et Berlin-Cologne.


Ce qui ajoute seize villes desservies dans le pays à celles qui se trouvaient déjà inclues dans l’offre de FlixTrain. Qui met en avant le fait que sur la ligne classique (ligne dite ABS* avec sections à 200 km/h) Berlin-Hambourg ses trains sont aussi rapides que les ICE de la Deutsche Bahn.


En juin prochain, ce sera le tour de trois autres nouvelles relations : deux de jour et, pour la première fois, un train de nuit. Il s’agit des relations Munich-Augsbourg-Würzburg-Francfort et Berlin-Stuttgart, d’une part, Berlin-Munich, d’autre part.


À l’occasion de la présentation de ces nouvelles relations, André Schwämmlein, le président et co-fondateur de FlixTrain, a mis en avant l’extension de son réseau à la Bavière et la présence de FlixTrain dans l’ensemble des Länder allemands.


En attendant une nouvelle sortie des frontières allemandes ? Et peut-être en France en dépit d’un (trop rapide) retrait d’intéressants projets de relations inter-villes qui avaient été esquissés en 2019-2020.