Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

FlixBus constate un renouveau de la demande


Flixbus

16/02/2021 - Depuis le 6 février, les vacances scolaires offrent à nouveau l’occasion aux Français de voyager. Selon un communiqué du 12 février 2021, la demande observée sur le réseau FlixBus plébiscite les trajets domestiques et de moyenne distance.


FlixBus constate ainsi une augmentation nette de la demande : +50% de réservations en moyenne depuis le 4 février et la confirmation de l'absence de restrictions de déplacements pour les trajets longue-distance en autocar.


Depuis le début de vacances d’hiver, les tendances de réservation observées sur l’ensemble du réseau sont marquées par une très nette demande pour des trajets entre villes françaises (plus de 80% du total des réservations) et pour des distances inférieures à 300 voire 200 km, à l’instar des 5 trajets les plus prisés : Paris-Rouen ; Grenoble-Lyon ; Le Havre-Paris ; Clermont-Ferrand-Lyon ; Lille-Paris.


Rappelons que FlixBus reste à ce jour le seul opérateur de car longue-distance à proposer plus d’une centaine de destinations tout au long des vacances d’hiver.


Optimiste, l’opérateur estime que la dynamique actuellement observée, comme au cours des dernières vacances d’été et de fin d’année, permet d’envisager une reprise pérenne de l’activité au cours de l’été 2021.