• Pierre Cossard

Flip Elec propose un contrat d’externalisation


23/02/2021 - Flip Elec innove avec le contrat d’externalisation Tachycom 2, un nouveau service de gestion des données sociales qui s'adresse à toutes entreprises possédant de petites flottes.


Cette offre libère de toutes les contraintes, du téléchargement à l’archivage, tout en garantissant le respect des réglementations en vigueur, pour un coût moindre que celui d’un traitement manuel fait en interne.


Le contrat d’externalisation Tachycom 2 a été conçu pour les entreprises sans bureau fixe ni service administratif interne et qui n’ont ni le temps ni l’envie de subir la contrainte physique du téléchargement, de l’archivage et de l’ensemble de la gestion des données sociales tachygraphes.


Il leur permet de ne pas avoir de logiciel à acheter ni à maintenir à jour, tout en n’ayant pas de personnel à former et à encadrer sur ce sujet, le tout, sans risquer de contamination COVID, l’ensemble de ce nouveau service étant dématérialisé et sans contact.


Dans le cadre du service d’externalisation Tachycom 2, Flip Elec télécharge à distance :

  • les cartes « conducteur », sur une base hebdomadaire,

  • les tachygraphes, sur une base mensuelle.


L’archivage règlementaire sur serveurs externes est garanti pendant 5 ans.Les infractions et la gestion des temps sont analysés en temps réel par un logiciel règlementaire en mode SAAS cloud.

Flip Elec alerte également l’entreprise :

  • de la fin de validité des cartes tachygraphes des chauffeurs

  • de toutes de toutes les échéances techniques des véhicules


En cas de contrôle, Flip Elec répond et transmet directement tous les documents règlementaires demandés aux autorités de contrôle : DREAL, gendarmerie, etc...


En cas de litige, l’entreprise pourra bénéficier de l’assistance juridique et technique de Flip Elec (en option et à tarif préférentiel).