• Pierre Cossard

Fin d’année en fanfare pour Bombardier au Canada



08/01/2021 - Bombardier Transport a annoncé le 21 décembre 2020 la signature d’un nouveau contrat avec TransLink visant 205 nouvelles voitures de transport de passagers pour le réseau SkyTrain de Vancouver.


Les trains à cinq voitures offriront une capacité accrue pour répondre aux besoins de transport actuels et futurs de la région. D’une valeur approximative de 461 M€, ce contrat comprend une option pour un maximum de 400 voitures additionnelles.


Contrat de 30 ans à Toronto


Le 23 décembre, l’industriel a signé un contrat avec Mosaic Transit Partners Maintenance GP (MTM) pour la fourniture de 30 ans de services de maintenance pour le projet Finch West Light Rail Transit (LRT) à Toronto.


En vertu de l'accord, Bombardier maintiendra une flotte de véhicules légers sur rail ainsi que des éléments de bordure de voie et un système de caténaire pour la nouvelle ligne de LRT qui devrait être achevée en 2023.


Le projet Finch West LRT est un partenariat public-privé (PPP) d'Infrastructure Ontario, de Metrolinx et de Mosaic Transit Group.


Mosaic a obtenu un contrat pour la conception, la construction, le financement et l’entretien de la nouvelle ligne de LRT qui longera l’avenue Finch Ouest à Toronto et sera entièrement intégrée au système de transport collectif existant de la ville.