• Pierre Cossard

La famille Véligo s’agrandit


17/12/2020 - Un an après sa mise en service, Véligo Location, le service de location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE) d’Île-de-France Mobilités, comptabilise déjà près de 20 000 souscriptions.


Pour diversifier son offre et répondre aux nouveaux usages des cyclistes, Véligo Location prévoit l’arrivée de trois nouveaux modèles qui représentent une alternative pertinente à la voiture pour véhiculer des enfants et/ou transporter des petites marchandises.


Le vélo triporteur possède ainsi une caisse à l’avant d’une capacité de 60kg et d’un porte-bagage sur le côté pour transporter des enfants à l’école (2 enfants maximum entre 3 et 10 ans).


Il dispose de deux roues à l’avant (avec le moteur dans la roue arrière) venant augmenter la stabilité du VAE pour une conduite sereine en toute sécurité. Ce modèle sera miqs en souscription dès janvier 2021.


Le modèle dit « rallongé » bénéficie d’une petite caisse à l’avant d’une capacité de 8kg. Son porte-bagage permet d’y installer jusqu’à 2 enfants (entre 2 et 15 ans) avec siège ou coussins-banquettes. Il sera mis en souscription au printemps prochain.


Enfin, le biporteur possède une caisse à l’avant du vélo, permettant de transporter jusqu’à 60kg ! Ce modèle sera lui aussi mis en souscription au printemps.