• Pierre Cossard

Evergaz et la SEM Oise Energies Renouvelables créent Mobilités Vertes de l’Oise


16/09/2021 - Evergaz, un des acteurs de référence du biogaz en France depuis plus de 12 ans, et la Société d’Economie Mixte (SEM) Oise Energies Renouvelables détenue par le SEZEO (Syndicat des Énergies Zone Est de l’OISE) et SICAE OISE (distributeur et fournisseur d'électricité présent sur 235 communes), ont annoncé le 7 septembre 2021 le lancement de la société Mobilités Vertes de l’Oise.

Cette dernière a pour ambition de développer, construire et exploiter des stations GNV/BioGNV publiques et ouvertes à tous types de clients et de véhicules dans la région des Hauts-de-France.


Mobilités Vertes de l’Oise implantera dans un premier temps 6 stations GNV/BioGNV d’ici 2023. À ce titre, depuis février 2020, un travail préliminaire en concertation avec les acteurs locaux a déjà permis de retenir 6 emplacements stratégiques pour les flux de véhicules permettant un maillage optimal du territoire (Compiègne ; Longueil Sainte Marie ; Laigneville ; Ressons sur Matz ; Noyon ; Soissons).


Ces stations seront publiques et ouvertes à tous types de clients et de véhicules tels que les poids lourds, les bus, les bennes à ordures ménagères, les véhicules utilitaires légers et les véhicules légers.