• Jean-François Bélanger

Eurostar revient cet hiver dans les Alpes grâce à Travelski


15/06/2022 - Le voyagiste spécialisé dans les vacances aux sports d’hiver, Travelski, membre de la Compagnie des Alpes, annonce le retour des Eurostar dans la vallée de la Tarentaise pour l’hiver prochain 2022/2023 avec de nouvelles améliorations apportées au service.


Travelski renouvelle donc son contrat avec Eurostar en enrichissant le Travelski Express pour la prochaine saison hivernale 2022/2023.


La filiale de la SNCF avait annoncé, durant l’été 2020, la suppression de ce service saisonnier hivernal. Comme l’hiver dernier, à partir du 17 décembre prochain et jusqu’au 15 avril, le Travelski Express reliera donc directement le centre de Londres, depuis la gare Saint Pancras, aux gares de Moutiers et de Bourg Saint-Maurice.


Compte tenu des remarques apportées par sa clientèle après l’hiver dernier, le voyagiste a modifié ses horaires et ceux des transferts pour une arrivée au plus près des hébergements Une fois par semaine, avec des départs de Londres les samedis matin et des retours samedis en fin d’après-midi de Bourg Saint-Maurice, ils garantiront une semaine complète de ski.



5 100 clients l’hiver 2021/2022


L’hiver dernier, malgré un début de saison difficile à cause de la crise sanitaire et des restrictions imposées à la clientèle britannique, Travelski annonce avoir transporté plus de 5 100 skieurs britanniques, première clientèle internationale hivernale en montagne, malgré une période de fonctionnement raccourcie.


« Nous avons constaté un réel engouement pour le Travelski Express », assure cependant Guillaume de Marcillac, CEO de Travelski…


Les packages Travelski Express, comprenant l’aller-retour en Eurostar, l'hébergement, les transferts et le forfait de remontées mécaniques, sont mis en vente depuis le 8 juin et réservables via les packages proposés sur le site anglais de Travelski.



Un quart de carbone en moins par rapport à l’aérien


Le voyagiste, qui a rejoint la Compagnie des Alpes en 2018 et qui travaille avec 150 stations en Europe, place le caractère écologique au cœur de son offre de train.


Il a calculé que chaque passager du Travelski Express émet moins d’un quart du carbone d’un passager optant pour l’alternative aérienne, via Genève plus transfert.


Pour le lancement de la saison, les stations disponibles restent inchangées : Val d'Isère, Tignes, Méribel, Les Arcs, Brides Les Bains, Les Menuires et La Plagne. Mais d’autres annonces sur d’autres stations proposées sont en cours de préparation.