• Jean-François Bélanger

Eole Mobilité inaugure une station B100 à Vauvert

28/01/2022 - La société occitane Eole Mobilité inaugurera une station B100 le 2 février 2022 à Vauvert (30) avant de participer à une session de recrutement de conducteurs pour le compte de la Région Occitanie.


Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région Occitanie, veut recruter 550 conducteurs.

Eole Mobilité va donc mettre en service une station destinée au ravitaillement en carburant B100. Elle sera dédiée à quatorze véhicules qui ont été adaptés et qui sont destinés aux transports scolaires de la Région Occitanie.


Cet équipement contribuera au transport d’un millier d’élèves au quotidien. L’opération avait été initiée par Patrick Gaillard, ex-président d'Eole Mobilité, qui occupait il y a quelques semaines encore le poste de président de la fédération régionale de la FNTV en Occitanie, avant de céder sa place à Vincent Dunez.


Un mouvement lié à la cession de son entreprise au groupe Galeo (Courriers Rhodaniens), comme l’a révélé notre confrère Breféco.


Dans le même temps est prévue, à l’initiative du conseil régional d’Occitanie, une session de recrutement. Car ici, comme ailleurs, la question devient de plus en plus cruciale.

Quelque 550 postes de conducteurs sont ainsi nécessaires pour faire face aux besoins du secteur.

Avec désormais une dizaine de filiales, Galéo conforte son ancrage depuis Auvergne-Rhône-Alpes, en Occitanie et en Sud-Paca. Avec six sociétés supplémentaires acquises auprès du groupe familial Eole Mobilité, l’ardéchois totalise désormais plus de 900 salariés et plus de 600 véhicules.


 

Retrouvez un interview complète de Jean-Luc Gibelin sur la stratégie transport de l’Occitanie dans le numéro 56 de Mobilités Magazine, publié en février.