• Pierre Cossard

EODev en démonstration à HyVolution


hydrogène EODev

06/05/2022 - EODev, une PME française fondée en 2019 et conceptrice de solutions énergétiques utilisant l'hydrogène, participera au salon HyVolution les 11 et 12 mai prochains à Paris.


Après plus d’une année de tests et l’obtention des certifications, le groupe électro-hydrogène GEH2® d’EODev, qui permet de produire de l’électricité au plus près des besoins, sera mis en démonstration à cette occasion.


L’utilisation combinée d’une pile à combustible et d’une batterie Lithium Ion Fer Phosphate permet de réduire massivement les émissions sonores et offre un démarrage instantané.


Cette combinaison de puissance permet au groupe EODev–GEH2® de délivrer près de 80 kW d'électricité et son système de double adduction d’hydrogène autorise un fonctionnement en continu.


Selon les besoins de puissance, des boîtiers de communication permettent de paralléliser plusieurs GEH2® mais aussi de les associer à d’autres groupes traditionnels (diesel, gaz, etc.), ainsi qu'au réseau pour réaliser la production d’électricité en mode « peak shaving » tout en réduisant les émissions de CO2.