• Pierre Cossard

Engie et Scania s’associent dans la mobilité électrique



16/11/2020 - Engie et sa filiale EVBox Group ont signé le 12 novembre 2020 un partenariat de 4 ans avec Scania pour offrir aux opérateurs de transport de 13 pays européens une solution d’e-mobilité complète et sur-mesure.


Cette coopération couvrant les applications pour les camions et les bus devrait apporter une solution d’eMobilité complète aux clients de Scania, qu’il s’agisse d’une infrastructure de charge intelligente, de service et d’entretien, de l’approvisionnement en énergie verte, ainsi que le financement.


Dans le cadre de cette association, EVBox Group fournit à Scania des solutions de recharge haute puissance intelligentes et évolutives adaptées aux besoins de ses clients, incluant le matériel et les logiciels ; Scania, outre ses véhicules, proposera des services sur le terrain et des formations à ses chauffeurs.


Engie concevra, proposera, installera et assurera la maintenance des solutions de recharge électrique et des services connexes aux clients de Scania dans diverses régions clés.

Le partenariat entre les trois entreprises débutera par des opérations dans 13 pays européens qui seront étendues à d’autres géographies à partir de la fin 2021.

Engie et EVBox Group travailleront en collaboration avec des partenaires locaux tels que Caverion et Alpiq.