• Pierre Cossard

Egis remporte le plus grand projet de ZFE du Royaume-Uni


09/09/2021 - Transport for Greater Manchester (TfGM) a officiellement confié le 1er septembre 2021 à Egis la mise en place et l’exploitation de son programme « Zone à faibles émissions » (Clean Air Zone - CAZ), le plus important projet du pays, pour les cinq prochaines années.


Ce projet « Clean Air Zone », souhaité par le gouvernement britannique, et qui doit améliorer la qualité de l'air, concernera les bus et autocars, les poids lourds, les véhicules utilitaires légers, les camionnettes, les minibus, les taxis et les véhicules de location privés non réglementaires.


Il fonctionnera sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Il sera contrôlé par un réseau de caméras de reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation (LAPI), fabriquées et fournies par Yunex Traffic au Royaume-Uni.


Les véhicules assujettis à la redevance s'acquitteront de celle-ci en utilisant le portail en ligne du gouvernement, des réductions et des exemptions étant possibles pour certains types de véhicules.

Dans le cadre de ce projet, Egis sera responsable de l'installation et de la livraison de ce service : l'installation et la maintenance de près de 900 caméras LAPI, un portail CAZ ouvert au public pour gérer les paiements, les remises, les exemptions, la réconciliation financière ainsi que les avis de amendes (PCN) émises en cas de non-paiement de la redevance.


Egis s’appuiera sur deux sous-traitants clés, Yunex Traffic (nouveau nom de Siemens Mobility’s Intelligent Traffic Systems) et Imperial Civil Enforcement Solutions Limited.



© Intelligent Transport.