Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

DUCKT a été choisi par Paris


Trottinettes DUCKT

11/03/2021 - DUCKT, spécialiste infrastructures de micro-mobilité, a annoncé le 4 mars 2021 aujourd’hui être lauréat de la troisième édition de l’expérimentation « Quartiers d’Innovation Urbaine » en cours de déploiement dans le quartier « Paris Rive Gauche » (XIIIe).


Son projet pilote pour l’installation de 150 bornes de verrouillage et de recharge de trottinettes électriques a été retenu.


Son objectif : montrer combien une infrastructure de recharge universelle peut encourager la micro-mobilité pour réduire l’impact climatique sur la ville.


Après avoir répondu à l’appel à expérimentation de la ville de Paris en collaboration avec l’accélérateur d’innovations dans l’énergie durable EIT InnoEnergy, la solution de recharge universelle de DUCKT sera mise en place au deuxième trimestre 2021.


L’entreprise offre ainsi aux opérateurs de trottinettes électriques un mode d’organisation de l’espace public avec des coûts opérationnels réduits grâce à une station de recharge simple et universelle.


Cette solution modulable peut être branchée à des panneaux publicitaires, à des arrêts de bus et à l’éclairage public pour fournir une source d’alimentation.