Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Douze autocars GNV pour Verbus


représentants Scania et Verbus
Nicolas Cruchet, représentant Scania France, remet symboliquement les clefs des 12 Scania Interlink GNV à Clément Verdié, président du groupe familial Verbus sous les yeux du président de la Région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset.

01/02/2021 - Douze autocars Scania Interlink roulant au Bio-GNV ont été officiellement livrés le 28 janvier 2021 à la société Verbus, sur le site de Belin-Beliet (Gironde).


Ils sont destinés à être exploités sur la ligne 505 reliant la cité d’Aliénor à l’hôpital Pellegrin , soit 18 allers-retours par jour avec pas moins de 9 communes desservies.


L’entreprise a dû faire construire sur le site une station de ravitaillement comprenant 12 postes d’avitaillement destinés à l’alimentation des véhicules durant la nuit.


Cette première livraison illustre l’engagement du Conseil régional à « verdir » la flotte de cars interurbains et s’inscrit dans Néo terra, sa feuille de route destinée à accélérer la transition écologique et énergétique.


Le projet consiste à déployer 92 cars sur le réseau routier régional, dotés de motorisations alternatives au diesel, et de réaliser près de 50% des kilomètres commerciaux des lignes régulières avec des véhicules plus respectueux de l’environnement.


Ainsi, 88 cars Bio-GNV seront-ils déployés sur le réseau girondin entre janvier et juin, tandis que 4 cars électriques seront déployés par Citram Aquitaine sur la ligne 704, reliant Arsac à Bordeaux, dans le courant du second semestre 2021.