• Pierre Cossard

Dott et Yespark développent une solution de recharge pour trottinettes électriques


27/10/2021 - Yespark, spécialiste de la location de places de stationnement longue durée, a annoncé le 19 octobre 2021 la signature d’un partenariat stratégique avec Dott pour proposer une solution sur-mesure de recharge des batteries des trottinettes électriques, à proximité de leur lieu d’utilisation.


Cette association permet à Yespark d’étendre son offre de recharge électrique, suite au déploiement de Yespark ReCharge pour les automobiles depuis mars 2021.


Elle permet aussi à Dott de s’appuyer sur un nouveau partenaire pour améliorer la fiabilité et réduire l’empreinte carbone de son service.


Dott a ainsi disposé des armoires de recharge ultra-sécurisées situées en parking souterrain Yespark, sur les emplacements de son offre initiale de stationnement pour les voitures.


Un premier parking à Paris est déjà 100% opérationnel avec 50 batteries de trottinettes rechargées tous les jours, et de nouveaux parkings de recharge sur mesure vont voir le jour d'ici quelques mois.


À terme, Dott envisage de recharger 25% de ses trottinettes grâce à ce dispositif, et 25% des batteries échangées en journée proviendront du partenariat avec Yespark.