top of page
  • Jérémie Anne

Deux nouvelles filiales pour Systra

09/06/2023 - Le groupe d’ingénierie Systra, dont les deux actionnaires majoritaires sont RATP Coopération à 43,7% et SNCF SA à 43%, a annoncé l’acquisition de deux nouvelles filiales, portant leur nombre à 51.



Ces deux filiales sont spécialisées dans la conception des tunnels et ouvrages souterrains. La première, Bamser, est un cabinet de conseil australien fournissant des services multidisciplinaires sur des projets complexes de creusement de tunnels et d'infrastructures, en Australie et à l'étranger.


Cette acquisition permet de renforcer la présence de Systra dans cette partie du Globe, où l’entreprise compte d’ores-et-déjà 160 collaborateurs. Elle permet également de conforter le savoir-faire en matière de creusement de tunnels et ouvrages souterrains, avec de nombreux projets dans la région en ces temps.


La seconde acquisition, Subterra, est une société elle aussi spécialisée dans la conception de tunnels et d’ouvrages souterrains, majoritairement dans des pays de culture hispanique (Espagne, Pérou, Chili et Colombie).


Cette acquisition permet à Systra de renforcer sa présence sur les marchés espagnols et portugais, où de nombreux projets voient le jour grâce aux plans de relance européen et nationaux. Pour ce faire, une nouvelle filiale, Systra Ibérica, est spécialement créée.


bottom of page