Fond-MM_edited.jpg
  • Michel Chlastacz

Deutsche Bahn et Lufthansa renforcent la desserte de l’aéroport de Francfort


trains station aeroport de Francfort

17/03/2021 - Le 8 mars 2021, La DB et Lufthansa ont annoncé le lancement mi-2021 de nouvelles liaisons ferroviaires à grande vitesse par ICE « Lufthansa Express Rail » entre la gare de l’aéroport de Francfort avec une série de villes allemandes.


D’abord de et vers Hambourg, Munich et Nuremberg dès la mi-2021, à la date de l‘entrée en vigueur des horaires ferroviaires d’été. Ensuite, vers Berlin, Brême et Münster à la mi-décembre 2021, à l’occasion du passage aux nouveaux horaires ferroviaires 2021-2022.


Aujourd’hui, le réseau des services ferroviaires dits « Lufthansa Express Rail » propose quotidiennement 137 liaisons à grande vitesse qui desservent l’aéroport de Francfort au départ et à l’arrivée de 17 villes allemandes.


Avec des temps de trajet qui profitent désormais de l’accélération de certaines relations ICE comme Munich-Cologne via l’aéroport de Francfort, Hambourg-Hanovre-Francfort et Düsseldorf-Francfort-Munich qui sont passées à quatre heures ou moins de quatre heures*.


En sachant que nombre de villes intermédiaires desservies bénéficient de ces relations accélérées.


Une offre ferroviaire jumelée avec le billet d’avion et qui, à la demande des voyageurs, peut aussi comprendre l’enregistrement des bagages et leur transfert.


* Les plus rapides des trains « Lufthansa Express Rail » Francfort-Munich et Francfort-Nuremberg effectueront les trajets en respectivement deux et trois heures.