• Pierre Cossard

Des VAE pour Creil


Creil innauguration

14/05/2021 - Dans le cadre de l’évolution de l’offre de mobilité au sein de l’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO), un nouveau service a vu le jour le 6 mai 2021, la location longue durée de Vélos à Assistance Electrique.


Après le lancement d’un réseau amélioré de Transport à la Demande AXO+ en mars dernier, et la restructuration du réseau de lignes de bus régulières prévu pour septembre prochain, l’ACSO s’inscrit dans une démarche qui propose « des transports complémentaires et plus écoresponsables ».


120 Vélos à Assistance Electrique sont donc désormais proposés à la location, pour des durées de 1 à 12 mois, à tous les habitants majeurs de l’ACSO.


Les abonnés bénéficient de tarifs dégressifs dès la réservation trimestrielle et la moitié du prix de l’abonnement choisi peut par ailleurs être pris en charge par l’employeur dans le cadre du Forfait Mobilité.


Disposant d’une autonomie de 30 à 60 kilomètres lorsqu’il est rechargé, le Vélo à Assistance Electrique permet de se déplacer quotidiennement avec un porte-bagage qui peut porter jusqu’à 15 kilos et une prise USB qui permet de recharger son téléphone tout en roulant.