Fond-MM_edited.jpg
  • Christine Cabiron

Des « Vaccinobus » au plus près des Provençaux


Vaccinobus région PACA

06/04/2021 - La région Sud, la FNTV et les secouristes de la Croix-Blanche ont déployé un dispositif de vaccination itinérant. Six « Vaccinobus » vont se rendre pendant six mois dans plusieurs communes rurales provençales.


Depuis le 30 mars 2021, six « Vaccinobus » se rendent donc au plus près des habitants de la région Sud éloignés des centres de vaccinations. L’objectif est de leur permettre de se faire vacciner contre la Covid-19.


Pour cela, des permanences seront organisées pendant six mois dans plusieurs communes des Alpes-de Hautes-Provence, des Hautes-Alpes, du Var et du Vaucluse.


Partenariat


Cette action est le fruit d’un partenariat entre la Région Sud, la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) et le Comité des Bouches-du-Rhône des secouristes français Croix-Blanche.


Les autocaristes ont procédé à des aménagements des véhicules selon les directives fixées par l’Agence régionale de santé (ARS). Chaque autocar est en mesure de vacciner 36 personnes par jour en fonction de la disponibilité des vaccins.


Le comité des secouristes de la Croix-blanche a quant à lui en charge l’organisation logistique et médicale des opérations de vaccinations.