Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Des navettes fluviales H2 pendant les JO


navettes fluviales H2

14/05/2021 - NepTech et EODev ont été désigné le 6 mai 2021 parmi les lauréats de l'appel à innovations « Mobilités Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 » dans la catégorie Nouvelles Mobilités & Mobilités Actives, section « Fluvial ».


Le projet, sélectionné parmi 120 dossiers, a pour objet la conception et l’exploitation de navettes à passagers équipées d'un système de propulsion hydrogène sur la Seine et à Marseille durant les JO 2024.


Le projet prévoit d’associer les navires NepTech zéro-émission, performants et intelligents aux stations flottantes de recharge hydrogène développées par EODev.


Il réunit trois acteurs de la mobilité hydrogène qui allient leurs savoir-faire respectifs : NepTech pour la conception de navires à passagers innovants à propulsion hydrogène ; EODev pour le développement de solutions hydrogène terrestres & maritimes ; et Toyota, leader technologique de solutions respectueuses de l’environnement et pionnier de la mobilité hydrogène.


Les NepRiver (21m de long, vitesse de croisière de 12km/h et vitesse max de 20km/h) seront équipés de RexH2® d'EODev et d’appendices stabilisateurs.


Solution maritime et fluviale, le RexH2® d'EODev (Range Extender Hydrogène), est un groupe électro-hydrogène modulaire développé autour