• Pierre Cossard

Creil Sud Oise : le nouveau réseau Axo


27/08/2021 - L’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO), lancera le 30 août 2021 une nouvelle mouture de son service de bus baptisé Axo, exploité par la RATP.


Les 86 000 habitants de l’Agglomération devraient ainsi pouvoir profiter d’une offre de mobilité modernisée puisque ce nouveau réseau a été conçu pour favoriser le développement des transports en commun dans l’agglomération et renforcer le lien avec la gare de Creil et les équipements importants présents sur du territoire.


Il intervient après le lancement du service amélioré de Transport à la Demande Axo + en mars dernier et la mise en route de la location longue durée de Vélos à Assistance Electrique lancée en mai.


Le nouveau réseau Axo s’appuie sur deux lignes fortes (les lignes A et B) qui proposent de nouvelles dessertes et des horaires renforcés, avec une augmentation de l’offre de transport de 21% (soit + 352 000 km par an), qu’il s’agisse d’un renforcement des fréquences, de l’élargissement des amplitudes et de la création de 13 arrêts supplémentaires.