Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Coup de pouce financier pour le BioGaz


biogaz

09/04/2021 - Evergaz et Meridiam ont annoncé le 30 mars 2021 avoir levé une dette bancaire de 51 M€ auprès d’un pool constitué d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Populaire Grand Ouest, Caisse d’Epargne et de Prévoyance Loire- Centre et Edmond de Rothschild Asset Management (EDRAM).


Ce financement servira à la construction de nouveaux projets et à l’optimisation de la performance des 9 centrales opérationnelles en France.


La plateforme comprend donc les projets d’optimisation pour les sites de Tiper Méthanisation (Deux Sèvres), Cap’ter Méthanisation et Sain’ter Méthanisation (Vendée), Marnay Energie (Cher), et, d’autre part, la construction et l’achèvement de nouveaux projets comme Bioénergie Bressane (dit BEB en Saône et Loire), Aube Sud Energie (Aube) et Métha Horizon (Marne).


L’opération permet aussi de refinancer les dettes existantes des centrales déjà en opération comme Biogaz du Pays de Château Gontier (Mayenne), Sensienergies (Morbihan), Marnay Energie (Cher), et de financer des améliorations et extensions sur ces sites.