• Jérémie Anne

Contrat de maintenance et de services pour Alstom à Dallas


19/04/2022 - Le 13 avril 2022, Alstom a annoncé le renouvellement de son contrat de maintenance et d’exploitation du système de navettes APM (Automated People Mover) Innovia du réseau de desserte interne de l’aéroport international de Dallas-Fort-Worth, aux Etats-Unis.


Produit spécifique au marché nord-américain et héritage de Bombardier, les systèmes APM Innovia sont présents dans 18 aéroports dans le monde, dont celui de Dallas-Fort-Worth depuis 2005, année de sa mise en service.


Dénommé Skylink, le système de navettes de l’aéroport est long de huit kilomètres, dessert l’ensemble des cinq terminaux et transporte plus de 50 millions de voyageurs par an avec un taux de disponibilité du système de 99,5%.


Le contrat remporté par Alstom, d’une valeur de plus de 200 M€, est long de 10 ans et court jusqu’en janvier 2032. Dans cet univers impitoyable, l’entreprise sera chargée de la maintenance préventive et corrective des 32 rames de deux voitures (soit 64 voitures) Innovia APM 200 du réseau et de l’ensemble des sous-systèmes.


Ceci inclus l’ensemble des équipements de traction électrique, le rail de guidage surélevé et les automatismes. Les portes palières, les annonces en station et la signalétique seront également entretenues par Alstom.