Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Un Collectif dédié au Forfait Mobilités Durables


Collectif dédié au Forfait Mobilités Durables

25/02/2021 - Le 17 février 2021, pour le premier anniversaire de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), différents acteurs de la mobilité durable se sont alliés pour lancer le Collectif Forfait Mobilités Durables.


Ce groupe de travail multipartite se donne pour objectif de lever tous les freins à la mise en place du FMD dans les entreprises et de communiquer sur les bénéfices d’un tel outil pour accélérer le développement d’une mobilité domicile-travail plus durable.


Il a été cofondé par le CNPA, Via ID, Ekodev, Klaxit, Betterway et Skipr et est hébergé auprès de l’Alliance des Mobilités, 19e branche métier du CNPA.


Le Forfait Mobilités Durables permet aux employeurs de prendre en charge les frais de déplacement des salariés utilisant le vélo, le covoiturage ou des nouvelles solutions de mobilité, dans la limite d’une enveloppe de 500 € par an, exonérée d’impôts et de cotisations sociales.


Ce forfait inclut l’ensemble des nouvelles mobilités telles que les trottinettes, scooters, vélos partagés, covoiturage ou encore autopartage, autant de modes de transports prêts à relever collectivement le défi de la transition vers une mobilité bas carbone.

Par ailleurs, une soixante d’acteurs de la mobilité durable ont déjà rejoint le Collectif : Cityscoot, Dott, Getaround, Bird, Virtuo, Bla Bla Ride, Mobivia, Edenred, Xioami.

Photo: © Céline Morin.