Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Collaboration Allison Transmission et Emergency One


26/04/2021 - L’industrie des transports est en pleine révolution. Et ce qui se passe dans des secteurs parfois éloignés du transport de voyageurs peut avoir, à terme, une incidence sur ce mode.


Il en est ainsi de la collaboration annoncée le 22 avril 2021 entre Allison Transmission, concepteur et fabricant de solutions de propulsion pour véhicules conventionnels, hybrides et électriques, et Emergency One, leader du marché au Royaume-Uni dans la fabrication, le service et le support de véhicules d'incendie et de secours.


En substance, les deux sociétés intégreront l'essieu électrique Allison eGen PowerTM 100D dans la plateforme de véhicules de lutte contre les incendies et de secours d'Emergency One.

L'essieu électrique eGen Power 100D intègre deux moteurs électriques à grande vitesse et une transmission à plusieurs rapports, éliminant ainsi le besoin d'arbres de transmission et de structures de support supplémentaires.


Cela lui permet de s’intégrer facilement entre les roues, laissant un espace essentiel pour le stockage de la batterie. Avec une puissance continue de 536 ch (400 kW) et une puissance de sortie de crête de 738 ch (550 kW).


Selon allison, l'eGen Power 100D fait partie des solutions de propulsion les plus puissantes de sa catégorie, avec une architecture conçue pour un étagement de puissance et une vitesse de pointe élevés sans sacrifier l’efficacité.


L’offre eGen Power 100D est la première d’une gamme d’essieux électriques, qui seront déclinés en fonction du couple, du PTAC et de la largeur du châssis.