• Pierre Cossard

ChargePoint acquiert ViriCiti


17/08/2021 - Chargepoint, un des acteurs majeurs dans le domaine des réseaux de recharge de véhicules électriques (VE), opérant en Amérique du Nord et en Europe, a annoncé le 11 août 2021, l'acquisition de ViriCiti, fournisseur de solutions d'électrification pour les eBus et les flottes de véhicules commerciaux.


A l’issue de la transaction, ChargePoint a donc fait l’acquisition de ViriCiti pour un prix d'achat total de 75 M€ payés comptant, sous réserve d'ajustement.


Cette transaction, après l’accord d'acquisition du fournisseur européen de technologies d'e-mobilité has-to-be, s’inscrit dans la stratégie de croissance de ChargePoint en Amérique du Nord et en Europe.


Fondée en 2012, ViriCiti compte aujourd'hui plus de 50 salariés aux Pays-Bas et aux États-Unis. Sa part de marché établie en Amérique du Nord et en Europe comprend environ 150 opérateurs de flotte, 3 500 véhicules connectés et 2 500 places de recharge en réseau sous leur gestion.


ViriCiti fournit ses services à plus de 150 opérateurs de flottes et équipementiers, dont Arriva, Berliner Verkehrsbetriebe, Chicago Transit Authority, Gillig, Keolis Transit America, King County Metro, Metropolitan Transit Authority (New York), PicNic, San Francisco Municipal Transportation Authority et Toronto Transit Commission.